Syvicol    PROJETS    Cycle de formation pour élus locaux

Cycle de formation pour élus locaux

Dans le cadre du renouvellement général des conseils communaux, le SYVICOL, en étroite collaboration avec l’Institut national d’administration publique (INAP), organisera un cycle de formation pour élus locaux.

Grâce au soutien du Gouvernement, il a été possible d’établir un programme couvrant les matières importantes du point de vue communal et offrant aux nouveaux mandataires les moyens de renforcer leurs connaissances afin d’entamer leurs fonctions dans les meilleures conditions.

A côté des nouveaux élus, l’offre intéressera sans doute aussi les personnes qui ont déjà exercé un mandat communal et qui souhaitent rafraîchir leurs connaissances dans l’une ou l’autre matière, respectivement les mettre à jour à la lumière des derniers développements législatifs.

Le cycle compte 8 modules, dont chacun sera proposé 3 fois le samedi matin – à Dudelange, à Munsbach et à Diekirch – ainsi qu’une fois le jeudi après-midi à Mersch. Pour un maximum de flexibilité, les participants auront la possibilité, soit de suivre l’ensemble du cycle à un rythme hebdomadaire, toujours au même endroit, soit de choisir librement les modules qui les intéressent et les dates et lieux qui leur conviennent.

Les inscriptions se feront en ligne sous www.eluslocaux.lu.

Couverture programme formation-pour-élus-locaux Programme formation-pour-élus-locaux1 Programme formation-pour-élus-locaux2 Programme formation-pour-élus-locaux3

Abonnez-vous à notre newsletter

Contactez-nous

SYVICOL

3, rue Guido Oppenheim

L-2263 LUXEMBOURG

T. +352 44 36 58 - 1

E.

 

LES HEURES D'OUVERTURE

Du lundi au vendredi de 08h00 - 12h00 et de 13h00 - 17h00