Publié le 27.10.2023
Type de document
Avis

Matières

AV23-42-Projet de règlement grand-ducal modifiant : 1° le règlement grand-ducal modifié du 20 décembre 1990 portant fixation des conditions d’admission et d’examen des fonctionnaires communaux ; 2° le règlement grand-ducal modifié du 23 avril 2021 (...

Eléments-clés de l'avis

  • Le SYVICOL salue le fait que la réussite à l’épreuve d’aptitude générale, commune avec le secteur étatique, ne conditionne plus la participation à l’examen d’admissibilité organisé par le ministère de l’Intérieur.
  • Il se pose des questions quant à la modification des dispositions relatives à l’allocation d’indemnités aux membres des commissions d’examen.
  • Il prend note du fait que l’épreuve de contrôle de la maîtrise du français écrit dans certains sous-groupes de traitement ne devra plus nécessairement prendre la forme d’une dissertation. Comme il s’agit de sous-groupes pour lesquels un niveau élevé en français est important, le SYVICOL ne s’y oppose pas, sous condition que l’épreuve alternative permette de mieux appréhender les compétences des candidats dans cette matière et qu’il n’y ait pas de baisse du seuil de réussite.

Lins vers le dossier sur www.legilux.lu

Télécharger le document
Publié le 27.10.2023